1 - Introduction


"Morris Garages ou MG a fait ses débuts dans les années 1920 en Angleterre. Ce fut en 1962 que la première voiture de la marque fit son apparition, la MGA, reconnue parmi la lignée des roadsters ayant fait la réputation de MG. La société était dirigée par un Conseil d’Administration, par son Directeur Cécil Kimber et par son propriétaire, Lord Nuffield."

 

2 - Histoire


" Au début, la marque n’a pas connu un grand succès, mais c’est grâce à l’entrée de Cécil Kimber dans le groupe qui lui a permis de se faire connaitre. Depuis, des rénovations ont été apportées et plusieurs modèles ont été lancés. Le premier modèle fut construit en 1924 suivis par beaucoup d’autres, ainsi que les voitures de course. Vu l’importance de la demande, une usine fut créée à Oxford, et puis quelques années plus tard, l’entreprise MG, MG Company Car, a été fondée. Sans oublier que durant la première guerre mondiale, la marque connut, elle aussi, des difficultés comme tous les autres constructeurs. Si dans les années 1930, la firme a commencé à fabriquer des véhicules dotés de moteurs 4 et 6 cylindres en même temps qu’elle a arrêté la production de voiture de course, il est à remarquer qu’à partir des années 50, la plupart des voitures MG furent exportées, comme ce fut notamment le cas de la MG TC Face à ce succès toujours grandissant, en 1952, on assiste à la naissance de la BMC, suite à la fusion de Nuffiled avec Austin. Quelques années plus tard, le développement était vraiment palpable, avec par exemple, la SYD ENEVER, qui fut la première version sport. Les années 1960 seront surtout marquées par les berlines et les voitures de sport. La crise de l’énergie des années 1970 étant, elle ne permit plus à MG d’évoluer malgré la mise en place du moteur GTV8 Rover dans son modèle. Une interruption nette de la production fut ressentie en 1979 et ne reprit qu’en 1985 quand la marque MGF recommença à renaître grâce au modèle MG EX-E, exposé au salon de TURIN. C’est en 1990 que la marque refit véritablement surface suite au retour de la MG RV8 avec les nouvelles technologies, comme la performance du moteur et les roues arrière motrices."

3 - Modèles


"Parmi les modèles que vous pouvez visitez sur notre site , la MG 14/28, la MG F-type, la MG K3, la MG TC et la MG YB ont fait fureur à leur époque. Par ailleurs, les ventes et achats de la marque MG sont toujours possibles et les modèles plus récents vous seront aussi présentés : la Midget , la MGB GT V8, la MGB Roadster et beaucoup d’autres encore …"

Retrouvez également nos fiches techniques mg qui vous exposent toutes les informations techniques et les caractéristiques, ainsi que de nombreuses images.

 

 
MG 6

MG 6
 
MG F

MG F
 
MG ZR

MG ZR
 
MG ZT

MG ZT
 
MG ZS

MG ZS
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2020 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile